À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, l'animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l'actualité, dont l'évacuation de Valérie Plante du conseil d’arrondissement de la Ville de Montréal, mardi.
«Une quinzaine de manifestants propalestiniens se sont invités à cette séance du conseil. Ils ont scandé des slogans du genre: ''Israël bombarde, Valérie fournit les armes'.' Les manifestants ont accusé à de nombreuses reprises [les gouvernements] du Canada et du Québec ainsi que l'administration de la Ville de Montréal d'être complices du régime israélien.»
Alors, on a décidé d'évacuer Valérie Plante par mesure de sécurité. Par la suite, les manifestants ont été escortés à l'extérieur de l'établissement et le conseil a pu reprendre ses activités.
Quelques autres sujets abordés
Manifestation propalestinienne: la mairesse de la Ville de Montréal a dû être évacuée lors d’un conseil d’arrondissement mardi soir lorsque que des manifestants propalestiniens ont perturbé la séance. (TVA Nouvelles)
Une baisse de plus de 400 millions de dollars des sommes allouées par le gouvernement du Québec pour contrer le déficit d’entretien des bâtiments du réseau scolaire pourrait forcer la suspension de travaux de réfection dans des écoles. (Le Devoir)
Le Journal de Montréal propose un tour d’horizon des bolides, généralement luxueux, que conduisent les mandarins de l’État québécois.
Le juge Jamal de la Cour suprême se retire finalement du dossier sur la loi 21. (Le Devoir)
Université McGill: la direction de l'établissement a remis mercredi matin deux avis d'éviction aux manifestants propalestiniens qui occupent son terrain depuis la fin avril. (Radio-Canada)
Un campement d’itinérants toléré depuis au moins trois ans dans l'arrondissement Rosemont–La-Petite-Patrie, à Montréal, sera démantelé au milieu de la semaine prochaine. (Le Journal de Montréal)
Crise des opioïdes à Montréal: des arrondissements disent non à l’antidote. (La Presse)