Aller au contenu
Évacuation des manifestants propalestiniens

Université McGill: «La situation était rendue intolérable» -Christine St-Pierre

Université McGill: «La situation était rendue intolérable» -Christine St-Pierre
Au campement propalestinien sur le terrain de l'Univesité McGill, es tentes sont démontées par des agents de sécurité et de spoliciers de Montréal. / Thomas Mercier / Cogeco Nouvelles

Durant la chronique politique de l'émission de Louis Lacroix, jeudi, Christine St-Pierre discute des réactions du gouvernement du Québec quant au démantèlement du campement propalestinien situé sur le campus de l'Université McGill à Montréal. 

Celui-ci a été installé à la fin avril dans la foulée des autres campements sur plusieurs sites universitaires en Amérique du Nord.

Les manifestants demandaient entre autres la fermeture du bureau du Québec à Tel-Aviv.

«''Enfin'', a dit le premier ministre François Legault. Je pense que la situation était rendue intolérable. Toutes sortes de choses se passaient dans ce campement, dont des cas de surdose, des actes de vandalisme et des comportements antisémites. Il fallait faire quelque chose. J'ai trouvé la déclaration de Valérie Plante très sévère à l'endroit de l'Université McGill. J'ai trouvé la mairesse de Montréal assez raide.»

Autres sujets abordés

  • Justin Trudeau, qui au sommet de l’OTAN, devrait annoncer un plan concernant les dépenses militaires du Canada, ce jeudi...
  • La Cour supérieure de l’Ontario autorise un recours collectif pour 8360 migrants détenus dans des prisons. Plus tôt ce printemps, Ottawa a inscrit dans son budget qu’il modifierait la loi pour envoyer des migrants dans des pénitenciers fédéraux.

À écouter aussi:

Guillaume Rousseau: Que faut-il penser de la gestion des campements pro-palestinien?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christine St-Pierre

Geneviève Biron et les syndicats: «Ça part sur de mauvaises bases»
Valérie Plante devrait-elle se représenter en 2025?
Legault absent d'un repas avec Macron: «C'est une bourde diplomatique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30