Aller au contenu
Coupable de meurtre et indemnisé par la SAAQ

«On continue de payer les criminels, même si on a 11 milliards $ de déficit»

«On continue de payer les criminels, même si on a 11 milliards $ de déficit»
Élisabeth Crête / Cogeco Média

En 2019, Jeannot Vincent a tenté de s'enlever la vie et a provoqué un accident mortel sur l'autoroute 50, entraînant la mort de Robert Campion. Reconnu coupable de meurtre au second degré, Vincent est admissible à une indemnité de la SAAQ malgré son incarcération, tandis que la famille de la victime n'y a pas droit.

Me Marc Bellemare, avocat spécialisé dans le domaine des accidents de la route commente la situation.

«Depuis le 1ᵉʳ mars 1978, et ça n'a jamais changé, toutes les personnes impliquées dans un accident de la route, peu importe leur contribution, peu importe qu'elles soient criminelles ou pas sont admissibles aux prestations de la SAAQ.»

Me Bellemare souligne par ailleurs que la SAAQ est le seul assureur au pays à indemniser des individus coupables d'actes criminels. Selon l'avocat, des centaines de détenus reçoivent des chèques de la société d'État derrière les barreaux...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«La corrosion, c'est bien souvent ce qui accélère leur détérioration»
«On a dû gratter très loin dans le fond des tiroirs ces dernières années»
«Elle est passée où la fille qui adorait lire?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30