Aller au contenu

Vague de violence dans des restaurants «fréquentés par le crime organisé»

Vague de violence dans des restaurants «fréquentés par le crime organisé»
Le midi / Cogeco Média

Une vague de violence cible les restaurants du Grand Montréal depuis le début de l’année. Jeudi soir, le restaurant Palma, dans Griffintown, a été la cible de coups de feu. Puis dernièrement, le Shaker sur la rue St-Laurent a été visé par un cocktail Molotov. 

Daniel Renaud, journaliste pour l'équipe d'enquête de La Presse, en discute avec Valérie Lebeuf et Louis-Philippe Guy à l'émission Le midi.

«Il continue à y avoir beaucoup d'incendies criminels ou de cocktails Molotov. Et moi, je mets ça dans le même sac. En ce sens où c'est des établissements licenciés qui sont visés de différentes façons, mais il n'y a pas de fil conducteur nécessairement à chacun de ces méfaits.»

Il soutient que certains restaurants licenciés sont fréquentés par le crime organisé. Une panoplie de motifs peuvent expliquer ces attaques.

Par exemple, le Moretti, qui a été visé par des coups de feu à l'automne dernier, était fréquenté par des individus reliés au crime organisé. Il s'agissait d'une tentative d'extorsion de la part de membres de gangs de rue.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Pénurie d'enseignants: «Ça fait plusieurs années qu'on sonne l'alarme»
«Un décès, ça ne s'explique pas» -Éric Boisjoly
Les tournesols, de plus en plus populaires auprès des Québécois

Vous aimerez aussi

0:00
3:15
0:00
4:52
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30