Aller au contenu
La consommation de suppléments

«Pour les gens dont l'alimentation est variée, la prise de vitamine est inutile»

«Pour les gens dont l'alimentation est variée, la prise de vitamine est inutile»
Des suppléments en gélules / Getty Images

La prise de vitamine n'augmenterait pas la durée de vie et pourrait même la réduire légèrement, selon les conclusions d'une nouvelle étude de chercheurs de l’Institut national du cancer du Maryland.

Alors dans quel contexte doit-on avoir recours à ces suppléments alimentaires?

Écoutez Joëlle Emond, présidente de l’Ordre des diététistes et nutritionnistes du Québec, aborder le sujet avec Jeffrey Subranni, samedi.

«Pour les gens qui ont la chance d'avoir une alimentation variée et nutritive, dans laquelle toutes les catégories d'aliments sont représentées, la prise de suppléments est inutile. Par contre, il y a certains suppléments qui sont recommandés, soit à des étapes spécifiques de la vie ou en cas de carence.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

Le ministre Carmant devrait-il démissioner?
Est-ce que Valérie Plante laisse derrière elle un bon bilan?
La fronde libérale, l'école Bedford et la solidarité politique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30