Aller au contenu
Chronique économique

Le crédit privé dans l'oeil de François Gagnon

Le crédit privé dans l'oeil de François Gagnon
Le chroniqueur François Gagnon / Cogeco Média

Le chroniqueur économique François Gagnon parle de crédit privé et de cote de crédit, lundi, à l'émission Puisqu'il faut se lever.

«Le crédit privé n'est pas un crédit traditionnel. Par exemple, pour une hypothèque, vous allez à la banque pour faire un prêt. Vous aurez un terme et vous saurez comment vous allez payer, y compris les intérêts et le capital à rembourser. Un prêt privé risque d'être autrement. Au privé, ce qui intéresse le prêteur, c'est surtout la valeur de votre bien...»

Autres sujets abordés

  • Qu'est-ce que le taux d'intérêt criminel?
  • Alimentation: les changements climatiques et notre portefeuille... 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Baisse des taux d"intérêt: «Les économistes commencent à être optimistes»
La baisse des taux d'intérêt favorisera-t-elle la surenchère immobilière?
Une baisse du taux directeur de 50 points est attendue cette semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30