Aller au contenu
De 4,5 à 4,25%

La baisse des taux d'intérêt favorisera-t-elle la surenchère immobilière?

La baisse des taux d'intérêt favorisera-t-elle la surenchère immobilière?
François Gagnon / Cogeco Média

La Banque du Canada a réduit son taux directeur de 4,5 % à 4,25 %, avec une indication de futures baisses potentielles pouvant atteindre 3,75 % d'ici la fin de l'année et possiblement en dessous de 3 % d'ici fin 2025, selon François Gagnon.


Écoutez à ce sujet le chroniqueur économique au micro de Marie-Eve Tremblay


Cette baisse vise à alléger la pression inflationniste, notamment dans le secteur immobilier, mais suscite des inquiétudes quant à une possible spéculation immobilière.

«Cette année, au moment où on a commencé à dire il va y avoir des baisses de taux d'intérêt, il commençait déjà à y avoir de la spéculation. On a vu le marché immobilier qui a repris de la vigueur au Canada […] Il n'en demeure pas moins que l'économie va quand même relativement bien. Les baisses de taux d'intérêt vont peut-être inciter les gens à vouloir rentrer dans le marché. C'est là qu'est le danger.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Baisse des taux d"intérêt: «Les économistes commencent à être optimistes»
Baisse des taux d'intérêt : une hausse prévue des prix des maisons
Un lock-out à venir qui pourrait coûter cher

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30