Aller au contenu
Des pertes financières importantes

«Air Transat ne vit pas une période facile»

«Air Transat ne vit pas une période facile»
Des gens observent le décollage d'un appareil d'Air Transat à Montréal. / La Presse Canadienne

Air Transat a présenté ses résultats jeudi et l'entreprise en a profité pour écorcher Air Canada, qui exagère, selon elle, en demandant une intervention du gouvernement fédéral.


Écoutez la chroniqueuse économique Clémence Pavic qui parle des résultats financiers du transporteur québécois, à l'émission de Patrick Lagacé, vendredi.


«La société mère d'Air Transat a déclaré des pertes de 40 millions de dollars pour le troisième trimestre de 2024, alors qu'un an plus tôt elle avait présenté un bénéfice de 60 millions $. Les revenus de la compagnie sont en baisse. Pourquoi? À cause de la concurrence, de la surcapacité de l'industrie et l'incertitude économique. Les gens évidemment font plus attention et font moins de voyages.» 

Air Transat a par ailleurs cloué au sol six de ses appareils en raison de problèmes de moteurs.

D'ailleurs, l'action d'Air Transat a chuté de 8 %. La baisse totale est de plus de 50 % depuis le début de l'année. 

Critique envers Air Canada

La chroniqueuse souligne dans ce segment que la présidente d'Air Transat, Annick Guérard, a critiqué la demande d'Air Canada pour une intervention gouvernementale en cas de grève, la considérant comme un avantage concurrentiel injuste pour les autres compagnies aériennes.

L'endettement des Canadiens

Petite lueur d’espoir: l’endettement des Canadiens a diminué légèrement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Pelicot a dit: ''Je suis un violeur comme les autres dans cette salle''»
«Les gens font face à des situations où l'occasion fait le larron»
«Le sous-sol de demain, il ne ressemblera pas au sous-sol d'aujourd'hui»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00