Aller au contenu
Au Canada

Inflation: «Le problème demeure le logement avec une hausse de 7%»

Inflation: «Le problème demeure le logement avec une hausse de 7%»
La chronique financière de Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique économique à l'émission de Patrick Lagacé, mercredi, Marie-Eve Fournier parle de la légère hausse de l'inflation. 

L’inflation annuelle au Canada est remontée à 2 % en octobre, ce qui pourrait influencer la décision de la Banque du Canada le mois prochain.

«Le problème demeure le logement. Les loyers sont en hausse de plus de 7%. C'est énorme. La facture du panier d'épicerie a aussi monté de 3%. La majorité des économistes s'attendent à une autre baisse du taux directeur de la Banque du Canada, mais ils sont divisés sur le nombre de points de base.»

Au Québec, notons que l’inflation a été de 1,6 % en octobre, après avoir été de 1,3 % en septembre.

La chroniqueuse souligne aussi la baisse des profits d’Hydro-Québec. Ils ont diminué de 30 %, soit 860 millions de dollars. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le gouvernement du Québec. 

Autre sujet abordé

Walmart séduit de plus en plus d’Américains qui gagnent au-dessus de 100 000 dollars américains (140 000 $ canadiens) par année, mais aussi les Chinois avec ses livraisons rapides et les Mexicains avec ses médecins:

«Walmart ne finit jamais de nous surprendre», lance Marie-Eve Fournier.  

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Des vers blancs dans ses décorations de Noël
Contrairement à Jim Montgomery, Martin St-Louis est en sécurité
«50% de nos voisins du Sud sont sexistes, misogynes, racistes» -Serge Denoncourt

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00