L'analyste Wandrille Lefèvre commente, en compagnie du chroniqueur Louis Jean et l'animateur Louis Lacroix, les succès de l'Argentine qui a réussi, dimanche face aux Colombiens, à défendre son titre à la Copa América.
L'Albiceleste est devenue la nation la plus titrée de la compétition avec ce 16e trophée, qui survient deux ans après sa victoire à la Coupe du monde au Qatar.
«Depuis 2020, elle est quasi-intouchable cette équipe argentine. Alors que pendant des années, malgré des joueurs absolument phénoménaux et un Messi qui était au pic de sa carrière et très bien entouré, elle avait du mal, elle était décevante. Mais depuis 2020, ça clique, parce que concrètement, on a peut-être pour la première fois depuis que Messi joue, on a construit vraiment une équipe autour de lui, à la fois pour sublimer ses qualités bien évidemment, mais aussi pour s'assurer que ses défauts ne posent pas de problème.
«Ces défauts sont que Lionel Messi, avançant en âge, défend peu. Donc, il faut s'assurer qu'autour de lui-même, les joueurs offensifs sont prêts à se sacrifier pour jouer un rôle que lui ne le fera pas. On a construit une équipe de valeureux soldats autour de Lionel Messi.»
Autres sujets
- Le parcours du Canada à la Copa América
- Le brio de l'Espagne à l'Euro