Aller au contenu
Tentative d'assassinat contre Trump

«Tous les discours doivent maintenant s'ajuster à cet événement» -Yves Boisvert

«Tous les discours doivent maintenant s'ajuster à cet événement» -Yves Boisvert
Donald Trump, après avoir été victime d'une tentative d'assassinat / Photo : Gene J. Puskar / The Associated Press

La convention républicaine, qui fera officiellement de Donald Trump le candidat du parti à l'élection présidentielle de novembre 2024, commence à Milwaukee en ce 15 juillet. L’ex-président des États-Unis est déjà sur place, malgré la tentative d'assassinat qui l'a blessé à l'oreille lors d'un rassemblement en Pennsylvanie samedi.

Écoutez Yves Boisvert, correspondant de La Presse aux États-Unis, discuter de l'impact de cet attentat sur la suite de la campagne électorale, à la fois pour les démocrates et les républicains, lundi, à l'émission Le midi.

«Ce matin encore sur son réseau social, Donald Trump réagissait au fait que la juge de la Floride qui gère le dossier des documents classés secrets a rejeté toutes les accusations. Il disait [plusieurs choses], avec le ton combatif qu'on lui connait, mais en commençant en parlant d'unité. Quand il dit qu’il va falloir de l'unité, est-ce qu'il parle de l'unité de ceux qui l'appuient ou de l'unité de tous les Américains? J'ai bien hâte de voir. Mais, tous les discours cette semaine sont en train d'être réécrits parce qu'il faut ajuster le message à cet événement. Même Joe Biden ne peut pas faire campagne de la même façon parce que lui, ce qu'il vend aux Américains jusqu'ici, c'est surtout le danger que représente Trump.»

Le journaliste discute également des nombreuses théories du complot qui circulent actuellement, attribuant la responsabilité de cet évènement tantôt à Joe Biden, tantôt au camp républicain.

Il traite aussi du futur vice-président américain dont l'identité sera annoncée lors de la convention.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Le rappeur Travis Scott arrêté
«Ça devient inquiétant, surtout quand la nuit tombe»
Crainte d'endoctrinement religieux: des parents retirent leur enfant d'une école

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30