Aller au contenu
Tentative d'assassinat contre Trump

Photojournalistes: «Pendant que ça se passe, on est comme dans un autre mode»

Photojournalistes: «Pendant que ça se passe, on est comme dans un autre mode»
On voit les pages couvertures de plusieurs journaux en Corée du Sud sur lesquelles est photographié Donald Trump. / The Associated Press

Le travail des photos de journalistes présents lors de la tentative d'assassinat de Donald Trump, samedi soir, lors d'un rassemblement en Pennsylvanie, a été diffusé à travers le monde entier. Pourtant, on en connait peu sur les personnes à l'origine de ces images célèbres, qui ont dû garder leur sang froid et poursuivre leur travail malgré le danger.

Cette situation a poussé Valérie Lebeuf et Louis-Philippe Guy à s'intéresser au travail des photojournalistes qui doivent parfois fournir des images de scènes horribles ou dangereuses.

Écoutez les photojournalistes Ivanoh Demers et Bernard Brault discuter de leur métier avec Valérie Lebeuf et Louis-Philippe Guy. 

«Ça va vite, donc on se met en mode réaction tout le temps. On est rès attentif. Je ne pense pas qu'il n’y a aucun photographe qui a eu peur pendant une minute 30 secondes que cela a duré [la tentative d'assassinat contre Trump.] Habituellement, c'est après, quand l'adrénaline descend, qu'on peut commencer carrément à trembler ou être très énervé. Mais, pendant que ça se passe, on est comme dans un autre mode, puis on ne pense plus à rien, on fait juste réagir. On fait le plus de photos possible.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Pénurie d'enseignants: «Ça fait plusieurs années qu'on sonne l'alarme»
Les tournesols, de plus en plus populaires auprès des Québécois
Pourquoi les consommateurs boudent-ils les bleuets du Québec en épicerie?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30