Aller au contenu
Environnement

Quelle est l'empreinte de nos chiens et nos chats?

Quelle est l'empreinte de nos chiens et nos chats?
Un chien et un chat. / Getty Images

L'empreinte environnementale des animaux... Est-ce que c'est rendu qu'on doit se sentir mal d'avoir un animal de compagnie comme un chien ou un chat?

L'animatrice Élisabeth Crête en discute avec Véronique Armstrong, doctorante en éthique environnementale à l’Université de Montréal.

«Tout ce que nous, les humains, mettons dans notre assiette, a un impact sur l'environnement. C'est la même chose pour nos chats et nos chiens», dit-elle.

«On calcule que pour les chats et les chiens des États-Unis seulement, leur alimentation va représenter entre 25 et 30 % des impacts environnementaux qui sont liés à la production animale, que ce soit en termes d'utilisation des sols, de l'eau, des combustibles fossiles, des phosphates ou des pesticides. Donc, on parle d'un impact majeur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Investissements gouvernementaux aux municipalités: «Ça va en prendre plus»
«Il y a plusieurs sujets lourds, mais c'est sur un ton humoristique»
Défis sportifs: «La drogue, c'est de sans cesse repousser ses limites»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00