Aller au contenu
Nommé colistier par Donald Trump

«J.D. Vance a pourtant déjà dit qu'il ne serait jamais un trumpiste...»

«J.D. Vance a pourtant déjà dit qu'il ne serait jamais un trumpiste...»
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Donald Trump a continué de dominer l’actualité cette semaine. D’abord, son procès pour avoir gardé des documents classifiés à sa résidence après la fin de son mandat a été annulé. Ensuite, l'ex-président, qui a été officiellement investi lundi soir a aussi désigné un colistier à son image pour la campagne électorale de l’automne: le sénateur J.D. Vance de l’Ohio.


Écoutez Valérie Beaudoin, chroniqueuse spécialisée en politique américaine et chercheuse à la chaire Raoul-Dandurand, en parle avec l'animateur Louis Lacroix.


«J.D. Vance a déjà comparé Trump à un Hitler américain. Il avait dit que jamais il ne serait un trumpiste. Dans le passé, c'était vraiment un critique de Donald Trump, parce que lui, il n'était pas politicien à l'époque de l'élection de 2016. [...] Il a [admis] lors d'une entrevue à Fox News, lundi, qu'il a souvent critiqué Donald Trump, mais que la présidence de ce dernier avait tellement été bonne qu'il avait changé d'idée...» 

James David Vance, 39 ans, est né à Middletown en Ohio, est un écrivain et homme politique américain.

À écouter aussi:

La chronique politique de Guillaume Rousseau: Donald Trump met fin au suspense et choisit son colistier

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

«Kamala Harris tente de courtiser les syndicats»-Valérie Beaudoin
Une autre tuerie aux États-Unis en pleine campagne présidentielle
Le «Nostradamus» de la politique américaine prédit une victoire de Kamala Harris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00