Aller au contenu
Pas d'eau potable dans plusieurs municipalités

«Il y a des endroits où la problématique c'est carrément la nappe phréatique»

«Il y a des endroits où la problématique c'est carrément la nappe phréatique»
Une personne qui se verse un verre d'eau / Photo : Olga Rolenko / Moment / Getty Images

Malgré l'abondance de l'eau au Québec, des centaines de personnes dans plusieurs petites municipalités n’ont pas accès à l’eau potable. Certaines ont même un avis d’ébullition en cours depuis plus de 20 ans. C'est ce que révélait Radio-Canada mercredi matin. 

Écoutez Jacques Demers, président de la Fédération des municipalités du Québec, brosser le portrait de la situation, mercredi, au micro de Louis Lacroix. 

Il explique d’abord les origines du problème.

«Bien évidemment, on a toujours besoin de plus [d'aide financière du gouvernement] et les coûts ont énormément monté de ce côté-là. C'est aussi de réussir à trouver la bonne eau au bon endroit. Il y a quelques années, on se disait, on a qu'à forer, puis on prend de l'eau, puis on la traite. Présentement, il y a des endroits où la problématique, c'est carrément la nappe phréatique, insuffisante.»

Il souligne également ce qui permettra de remédier à la situation et certains avancements encourageants de ce côté.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est à Trudeau de trouver des solutions et de se questionner sur les chartes»
Pourquoi se réfugier dans la nourriture lorsqu’on a des émotions négatives?
T'en penses quoi, du prix des fromages québécois?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30