Aller au contenu
Témoignage d'un travailleur

Amazon: «Jamais je n'ai senti de pression pour que j'aille plus vite»

Amazon: «Jamais je n'ai senti de pression pour que j'aille plus vite»
Un Camion de livraison d'Amazon / Photo : Ethan Cairns / La presse canadienne

Le vice-président de la CSN, David Bergeron-Cyr, a critiqué les conditions de travail chez Amazon, lors de son passage, mardi, à l'émission Le midi.

Un auditeur a toutefois écrit au coanimateurs Louis-Philippe Guy et Valérie Lebeuf pour exposer un point de vue bien différent : il est complètement satisfait de ses conditions de travail dans la compagnie.

Il prend d'ailleurs la parole ce mercredi afin de présenter l'envers de la médaille. 


Écoutez le livreur de chez Amazon, Claude Guay, témoigner de son expérience.


«C'est selon ton rythme à toi. Jamais je n'ai senti de pression pour que j'aille plus vite.»

Il discute ensuite des travailleurs immigrants qui représentent la majorité des travailleurs, et qui, selon le vice-président de la CSN interviewé la veille, se font régulièrement exploiter.

«C'est vrai qu'on est très minoritaires. On est peut-être 5 à 8% de Canadiens. Ce n’est vraiment pas beaucoup. Mais, je ne me sens pas exploité. Donc, ça me surprendrait qu'eux le soient parce qu'on est tous au même point.»

Le coiffeur Luc Vincent, de son côté, tient tête à Amazon et vend ses produits en ligne sans passer par le géant américain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Crainte d'endoctrinement religieux: des parents retirent leur enfant d'une école
De nouvelles pertes d'emploi au Québec
«C'est comme un voyage culturel que je me paie» -Jean Berthiaume

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30