Aller au contenu
Pablo Rodriguez commente les rumeurs

Mark Carney avec les libéraux? «C'est sûr qu'on l'accueillerait à bras ouverts»

Mark Carney avec les libéraux? «C'est sûr qu'on l'accueillerait à bras ouverts»
Mark Carney / (Justin Tallis/Pool Photo via AP)

Le gouvernement Trudeau a annoncé mercredi un nouveau Fonds pour le transport en commun de 30 milliards de dollars sur dix ans, avec trois volets : ententes avec provinces et villes pour nouveaux projets, 500 millions par an pour réseaux existants, et financements ciblés pour régions éloignées et transport actif.


Écoutez Pablo Rodriguez, ministre des Transports et lieutenant du Québec pour le Parti libéral, au micro de Louis Lacroix.


L'élu précise que ce fonds ne servira pas au financement des opérations des sociétés de transport, mais à des projets ponctuels comme l'achat d'autobus électriques. 

Rodriguez souligne par ailleurs la nécessité d'accélérer la réalisation des projets d'infrastructure et défend la gestion économique du gouvernement face aux critiques.

Les rumeurs entourant la candidature de Mark Carney

Il commente les rumeurs entourant l'avenir de la ministre des Finances Chrystia Freeland et l'attrait que représenterait la candidature de l'économiste Mark Carney, pour le parti.

«Du sang neuf, c'est toujours bon. Tous les partis en cherchent [...] L'avènement d'un Carney, c'est très intéressant. Il n'y a pas grand monde qui a dirigé la Banque du Canada et la Banque d'Angleterre. Ce qu'il a fait, c'est assez impressionnant comme parcours. Maintenant, s'il va venir, je ne sais pas. C'est sûr qu'on l'accueillerait à bras ouverts. C'est un libéral depuis toujours. Il l'a toujours dit...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Santé: hôpitaux privés, soins publics
«Le discours est assez alarmiste»-Louis Lacroix
T'en penses quoi des nouveaux maillots de la Victoire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00