Aller au contenu
Entrevue avec Steve Waterhouse

Panne informatique mondiale: «Le logiciel de l'entreprise CrowdStrike en cause»

Panne informatique mondiale: «Le logiciel de l'entreprise CrowdStrike en cause»
De nombreuses entreprises qui fonctionnent avec les systèmes d'exploitation de Windows ont été affectées. / Getty Images

Une importante panne informatique paralyse de nombreuses entreprises dans le monde. L’origine de la panne informatique est associée à un logiciel qui s’appelle CrowdStrike.


Écoutez les explications de Steve Waterhouse, expert en cybersécurité, qui en discute avec l'animateur Louis Lacroix.


«Le président de CrowdStrike a mentionné que la panne n’est pas liée à une cyberattaque ou à une intrusion informatique, ce qui fait que c’est possiblement une bonne nouvelle, dit M. Waterhouse. Mais, le quotidien de bien des gens est affecté dans le monde.»

Il ajoute que de nombreuses entreprises qui fonctionnent avec les systèmes d'exploitation Windows sont touchées, mais pas celles qui utilisent Linux ou encore Mac.

«Ce n’est pas le même code qui opère sur ces plateformes...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Ruba Ghazal ou GND sera en lice pour le poste de premier ministre en 2026?
Texter en marchant, ça vous est déjà arrivé?
«C'est à Trudeau de trouver des solutions et de se questionner sur les chartes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30