Aller au contenu
Festival Soif de Cidre à Montréal

Popularité croissante des cidres: «Simplement parce que c'est bon»

Popularité croissante des cidres: «Simplement parce que c'est bon»
Cidre / GettyImages

Le Festival Soif de Cidre à Montréal prendra place du 26 au 28 juillet aux abords du Canal-de-Lachine. Les festivaliers pourront en apprendre plus sur les producteurs de cidre du Québec.

Marc-Antoine Arseneault-Chiasson, de la Ferme Cidricole Équinoxe à Farnham, dans les Cantons-de-l’Est, sera présent au Festival pour présenter ses différents cidres.

Écoutez Marc-Antoine Arseneault-Chiasson discuter de l'évolution du cidre au Québec, à l'émission Même le week-end.

Comment explique-t-il la popularité croissante du cidre au Québec?

«Simplement parce que c'est bon! Je donne souvent l'exemple des microbrasseries. Dans les quinze dernières années [les microbrasseries] ont explosé, les distilleries, ça a explosé. Mais là, c'est au tour des cidreries.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Léger

«Ce sera probablement une fin de semaine de survie pour Trudeau»
«Sans toutes les pressions, je doute qu'on aurait eu ce résultat»
La fronde libérale, l'école Bedford et la solidarité politique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30