Aller au contenu
Épreuves aquatiques

Des sauveteurs québécois à Paris: «On a vraiment hâte aux vrais Jeux»

Des sauveteurs québécois à Paris: «On a vraiment hâte aux vrais Jeux»
Une sauveteuse / E+ / Getty Images

Rosanne Trépanier fait partie des 12 sauveteurs canadiens sélectionnés pour surveiller les épreuves aquatiques des Jeux de Paris, après un processus de sélection parmi plus de 700 candidats.

Ces sauveteurs, formés spécifiquement pour les piscines et non pour les eaux libres comme la Seine, auront pour mission de surveiller les compétitions et d'échanger leurs connaissances avec les formateurs français.

«C'est quand même fou. Juste avec les deux journées de surveillance qu'on a faites dans les deux derniers jours, juste les entraînements, c'était déjà assez impressionnant. Donc, on a vraiment hâte aux vrais Jeux.»

Les sauveteurs sont des bénévoles, mais avec les frais entourant l'hébergement notamment seront pris en charge par la Fédération française.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

T'en penses quoi, du prix des fromages québécois?
Texter en marchant, ça vous est déjà arrivé?
La CAQ vote contre la fin du financement public des écoles religieuses

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30