Aller au contenu
Construction de logements locatifs

«Le gros facteur pour que ça reparte en fou c'est le taux d'intérêt»

«Le gros facteur pour que ça reparte en fou c'est le taux d'intérêt»
Le midi / Cogeco Média

La construction de logement locatif semble «reprendre vie», selon Francis Vailles, qui aborde le sujet dans une chronique de La Presse parue lundi. En effet, il souligne que pour le mois de juin, les mises en chantier sont en hausse de 226% si l'on fait une comparaison avec la même période l'année dernière dans la région de Montréal, d'après la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

Qu'en est-il concrètement?


Écoutez Luc Poirier, président de la firme Poirier, donner son point de vue sur la situation au micro de Valérie Lebeuf et de Louis-Philippe Guy. 


«[Ce qui se construit actuellement,] c'est que du locatif. La grosse raison, c'est que la SCHL fait un prêt intéressant avec des taux autour de 3,9 %. c'est vraiment grâce à ça. Sinon avec des prêts normaux, il n'y aurait aucune construction qui se ferait actuellement. Donc, si la SCHL enlève le programme de financement, je vois pas grand monde qui construirait présentement. Mais, le gros facteur pour que ça reparte en fou, c'est le taux d'intérêt. Et nous, les développeurs-constructeurs, on s'attend que ça descende à peu près de 0,75% à 1 %. et c'est seulement ce dont on a besoin.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Pourquoi les consommateurs boudent-ils les bleuets du Québec en épicerie?
Les tournesols, de plus en plus populaires auprès des Québécois
«C'est un atout surtout quand on commence très tôt» -Linda Pagani

Vous aimerez aussi

0:00
44:23
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30