Aller au contenu
Phénomène du «no show» au restaurant

«C'est vraiment une double perte» -Sophie Allaire

«C'est vraiment une double perte» -Sophie Allaire
Deux personnes qui travaillent dans le domaine de la restauration / Photo : LumiNola / E+ / Getty Images

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante s'est positionnée la semaine dernière en faveur d’un dépôt lors des réservations au restaurant, afin de réduire le nombre de «no show», ces personnes qui ne se présentent pas au moment convenu.

Écoutez Kevin Bates, chef propriétaire du restaurant Le Sékoya, à Laval; Sophie Allaire, co-propriétaire du restaurant La belle histoire, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, dans Les Laurentides; et John Cercone, co-propriétaire du restaurant Taverne sur le Square, dans Westmount; se pencher sur ce problème, lundi, à l'émission Le midi

«Parfois, on est insistant, mais c'est pour justement être sûr que la table va être prise et sinon qu'on soit capable de la renouveler. Parce que c'est vraiment une double perte. Il faut penser aussi que c'est pas juste le restaurateur qui écope. Il faut penser aux employés en salle à manger qui dépendent du pourboire pour leur salaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Crainte d'endoctrinement religieux: des parents retirent leur enfant d'une école
«C'est comme un voyage culturel que je me paie» -Jean Berthiaume
Le rappeur Travis Scott arrêté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30