Aller au contenu
Chronique économique

La vente d'Héroux-Devtek suscite des questionnements

La vente d'Héroux-Devtek suscite des questionnements
François Gagnon / Cogeco Média

La vente de l'entreprise québécoise Héroux-Devtek, qui fabriquait des trains d’atterrissage d’avions à une entreprise américaine, sera examinée en vertu de la Loi sur Investissement Canada. 

La transaction est passée sous le radar du gouvernement Legault, alors que 14% des actions étaient détenus par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). Les politiciens s'inquiètent notamment des répercussions potentielles sur l'emploi au Canada.


Écoutez la chronique économique de François Gagnon, mardi, à l'émission de Louis Lacroix.


Le chroniqueur discute également des dernières hausses d'impôts pour les entreprises canadiennes : un mauvais signal pour l'investissement.

Le nom et l'image de vraies personnalités publiques sont utilisés sans leur autorisation par des sites de faux prêts hypothécaires, met en garde l'Autorité des marchés financiers.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Vaut-il mieux opter pour une hypothèque fixe ou variable?
Chexy : «C'est une nouvelle cochonnerie» -François Gagnon
Une baisse du taux directeur de 50 points est attendue cette semaine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30