Aller au contenu
La grève a des impacts majeurs

Traverse Matane-Côte-Nord: «Ça devrait être un service essentiel»

Traverse Matane-Côte-Nord: «Ça devrait être un service essentiel»
Le député péquiste Pascal Bérubé / La Presse Canadienne

Les employés syndiqués de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout ont déclenché lundi une grève jusqu'au 2 août, excluant le week-end prochain.

Selon leur syndicat, les négociations avec la Société des traversiers du Québec ont peu progressé au cours des dernières semaines.

Tout en exprimant son soutien aux travailleurs pour une augmentation salariale, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, souligne l'importance de ce lien fluvial pour les travailleurs, le tourisme et le transport de marchandises, et propose de le déclarer service essentiel. 

«La convention collective est échue depuis avril 2023. On s'est traînés des pieds. Je veux qu'on les paye bien, les employés, ils n'ont pas de très bons salaires. Je suis d'accord avec eux. Je suis allé leur dire hier sur la ligne de piquetage. Ceci étant dit, je suis capable de dire, en même temps, que ça devrait être un service essentiel. Ça ne l'est pas et c'est un problème.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Ruba Ghazal ou GND sera en lice pour le poste de premier ministre en 2026?
«C'est François Legault qui a été accueilli avec le plus de chaleur par Macron»
T'en penses quoi, du prix des fromages québécois?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30