Aller au contenu
Interdiction de vendre du gibier sauvage

«C'est une honte et ça me blesse énormément» -Jean-Luc Boulay

«C'est une honte et ça me blesse énormément» -Jean-Luc Boulay
L'intérieur d'une cuisine de restaurant / E+ / Getty Images

Au cours de l’été, Louis Lacroix discute avec des personnes marquantes qui font une différence au Québec.

Mardi, il réalise une grande entrevue avec Jean-Luc Boulay, chef cuisinier reconnu, qui a reçu, à la fin du mois de juin, l'insigne de l'Ordre national du Québec.

Arrivé à Montréal dans le cadre des Jeux olympiques de 1976, il est maintenant propriétaire de trois restaurants, et est aussi un ardeur défenseur et promoteur des produits locaux et régionaux.

«Ce qui est important, c'est de respecter le produit. Il ne faut pas dénaturer le produit. Et c'est ça qu'il faut faire dans tous les pays du monde et le pays qui le fait le mieux, c'est le Japon. Il y a un respect incroyable envers le produit. Et quand j'ai travaillé au Japon, ça m'a beaucoup, beaucoup aidé justement à respecter et à sublimer le produit. Et c'est ce que j'essaie de faire avec les produits du Québec.»

M. Boulay, chasseur amateur, déplore l'interdiction de vendre du gibier sauvage dans les restaurants québécois.

«C'est une honte et ça me blesse énormément. Il y a des millions d'oies sauvages au Québec [...] Si je pouvais le mettre sur ma carte pendant deux mois, seulement. Il y a 20 000 chevreuils qui se font tuer sur les routes par les voitures. Pourquoi je ne peux pas l'avoir sur ma carte pendant quelques semaines seulement... comme ils font partout en Europe d'ailleurs? Je trouve ça abominable.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Le bureau du premier ministre n'était pas au courant»-Louis Lacroix
Christine Fréchette hériterait des responsabilités de Pierre Fitzgibbon
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00