Aller au contenu
Présence du géant du numérique dans la métropole

Les bureaux montréalais de Google soufflent leurs 20 bougies

Les bureaux montréalais de Google soufflent leurs 20 bougies
Google Montréal fête ses 20 ans / iStock / Getty Images Plus

Le moteur de recherche Google a célébré le 20ᵉ anniversaire de son bureau à Montréal le 17 juillet dernier. Depuis son arrivée modeste, il y a 20 ans, avec seulement trois ingénieurs dans un petit espace partagé, Google Montréal a grandi pour devenir un acteur clé avec des centaines d’employés travaillant sur des projets de cybersécurité, de cloud computing, et de recherche en intelligence artificielle.

Fabrice Jaubert est directeur du développement logiciel, responsable des équipes et des produits Safe Browsing, dans le domaine de la sécurité et de la protection des utilisateurs. Il est aussi le Chef de bureau de Montréal.

Chrome a notamment été en grande partie développé dans les bureaux de Montréal.

«Dès le début, il y avait une équipe importante ici à Montréal, qui déployait ses talents pour s'assurer que Chrome était très fonctionnel, notamment sur les plateformes Windows. L'expertise du bureau, c'était l'implémentation sur Windows.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
Si vous aviez un véhicule à acheter, quel serait votre choix?
«Pierre Fitzgibbon n'avait plus la motivation pour continuer»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00