Aller au contenu
50ᵉ anniversaire du code-barres

«On s'aperçoit qu'il n'y a plus assez de place pour toutes les données»

«On s'aperçoit qu'il n'y a plus assez de place pour toutes les données»
Le midi / Cogeco Média

C'était il y a 50 ans qu'à Dorval le tout premier produit a été être numérisé au Canada. Sylvain Charlebois, directeur principal, laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire, université Dalhousie, raconte l'histoire de cette technologie et des raisons pour lesquelles elle a été mise en place, mardi, lors de sa chronique à l'émission Le midi

«Mais le code-barres, d'abord, a été inventé pour tracer et retracer les aliments. Ils existent pour contenir des données. Mais on s'aperçoit après 50 ans, c'est qu'avec une ligne de code-barres à douze chiffres, il n'y a pas assez de place pour contenir toutes les données qu'on a besoin. L'origine des ingrédients, date de production...»

Il explique comment cette invention laissera place à des dispositifs plus performants pour assurer la traçabilité des aliments.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

«Ça devient inquiétant, surtout quand la nuit tombe»
De nouvelles pertes d'emploi au Québec
Le rappeur Travis Scott arrêté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30