La Ville d'Amqui a dû intervenir ces derniers jours auprès de ces citoyens parce que des jeunes s’amusent à se promener dans les égouts...
Trois jeunes ont été aperçus en train de sortir d'une bouche d'égout sur une artère assez achalandée. On ne sait pas s'ils sont plusieurs à s'adonner à une telle activité, mais dans tous les cas, on sait que ça peut être très dangereux.
La ville a donc utilisé l'humour pour sensibiliser les jeunes sur les réseaux sociaux en parlant des risques d'aller dans les égouts.
Écoutez la mairesse d'Amqui, Sylvie Blanchette, en discuter, mardi, à l'émission Le Québec maintenant.
«On parle d'un cas unique à l'heure actuelle. Il y a uniquement ces trois jeunes qui ont été vus. Il faut dire aussi que c'est le seul endroit où il y a un couvert, ce qu'on appelle communément un trou d'homme, qui a été déplacé. On ne s'est pas passé à d'autres endroits.»
Évidemment, il est interdit de se promener dans les égouts, quels qu'ils soient.
«Un égout pluvial, c'est un petit peu moins dangereux au niveau des émanations, mais un égout sanitaire, il peut y avoir des émanations et ça peut être très, très, très dangereux. Les gens peuvent s'intoxiquer à ce moment-là.»