À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Louis Lacroix commente la décision de Québec de réinjecter plus de 400 M$ de dollars canadiens dans l'A220 d'Airbus, afin d'augmenter la productivité qui permettra de livrer plus d'engins, plus rapidement.
«Ce qu'on veut faire, c'est essayer d'accélérer la production des avions pour en venir à une production de quatorze appareils par mois. Et ça permettrait d'honorer les commandes qui sont importantes quand même. Le problème, c'est qu'on n'est pas capable de livrer étant donné que la capacité de livraison est au ralenti en ce moment. Alors, on pense qu'avec l'investissement qu'on aura fait, ça permettra d'aller plus vite. On repousse, pendant ce temps, le rachat par Airbus des parts du Québec dans cette compagnie-là, à hauteur de 25 %, à 2035. Si on totalise l'ensemble des investissements faits par le Québec, on est à 2 milliards de dollars dans l'A220.»
Autres sujets
- En Alberta, les messages envoyés par la municipalité de Jasper concernant les ordres d'évacuation vont être examinés par le gouvernement
- Le CHSLD Argyle se voit imposer une administration provisoire par Québec
- Vol de données massif chez Desjardins: près de 11$ par profil de clients revendus (Journal de Montréal)
- Discours attendu de Joe Biden mercredi soir: il s'expliquera à la nation
- Qui sera le colistier de Kamala Harris
- Une médecin de Roberval, Sophie Bernier, demande plus de rigueur à ses patients (Radio-Canada)
- Montréal aime les touristes. Les Montréalais ont une «perception globale très positive» des touristes, révèle un sondage commandé par Tourisme Montréal (La Presse)
- Cyberattaque à la Ville de Montréal: des mots de passe sur du papier Post-it? (La Presse)