Aller au contenu
Jeux de Paris

«Il faut faire des détours de plusieurs km pour accéder à certains sites»

«Il faut faire des détours de plusieurs km pour accéder à certains sites»
On retrouve d'énormes périmètres de sécurité, notamment des palissades en bois, dans les secteurs touristiques. / Cogeco Média

Les Jeux de Paris sont sur le point de commencer. Le journaliste de Cogeco Nouvelles Philippe Bonneville est présent sur les lieux. 


Écoutez notre envoyé spécial faire part de ses observations, mercredi, au micro de Louis Lacroix.


Il souligne d'abord les enjeux liés à la circulation au cœur de la capitale, alors que de nombreuses installations envahissent l'espace en vue des épreuves et de la cérémonie d'ouverture. 

«Il y a d'énormes périmètres de sécurité qui sont maintenant en place dans des secteurs comme la Tour Eiffel, le Champ-de-Mars sur 6 kilomètres autour de la Seine, près des Invalides et du Grand Palais également. Pas évident pour les citoyens de certains secteurs qui doivent avoir obtenu un code QR pour se rendre chez eux. Pas facile pour les touristes non plus qui se font dire souvent par les policiers qu'ils ne peuvent pas entrer dans tel ou tel secteur. Il faut parfois des détours de plusieurs kilomètres pour accéder à certains sites.»

Également dans ce segment : 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Si vous aviez un véhicule à acheter, quel serait votre choix?
Christine Fréchette hériterait des responsabilités de Pierre Fitzgibbon
«François Legault ne pourra plus se faire contredire de cette façon-là»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00