Aller au contenu
Il quitte pour passer le flambeau

Adresse à la nation de Joe Biden:«Je suis un peu mitigée face à ce discours»

Adresse à la nation de Joe Biden:«Je suis un peu mitigée face à ce discours»
Valérie Beaudoin / Cogeco Média

Joe Biden s'est adressé à la nation américaine depuis le Bureau ovale, mercredi soir, à Washington. 

C'était la première fois que le 46e président des États-Unis s'exprimait clairement sur les raisons qui l'ont poussé à quitter la course présidentielle.

L'actuel président a affirmé qu'il abandonnait la campagne, car il était temps de «passer le flambeau à une nouvelle génération» de polititiens.


Écoutez l'analyse de la chroniqueuse politique Valérie Beaudoin, qui est restée un peu sur sa faim à propos de ce discours.


«Je suis un peu mitigée face à ce discours. […] Il y a quatre ans, Biden avait dit: ''Je vais être le président d'un seul mandat, un président de transition, je vais être le pont entre les générations''. Donc, de dire que c'est ça ta justification pour quitter en ce moment ton poste, j'y crois plus ou moins. […] J'aurais aimé l'entendre dire: ''Écoutez, je vais me concentrer sur la présidence. Vous étiez inquiets de ma forme physique et tout ça, mais là, je vais me concentrer. Je suis capable.'' [...] C'est surtout ça qui manquait...»

Autres sujets abordés :

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

La CAQ vote contre la fin du financement public des écoles religieuses
«C'est François Legault qui a été accueilli avec le plus de chaleur par Macron»
«C'est à Trudeau de trouver des solutions et de se questionner sur les chartes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30