Les Parisiens et les Français commencent à prendre goût et à vivre au rythme de l'ambiance des Jeux de Paris.
C'est du moins ce qu'a constaté notre envoyé spécial, Philippe Bonneville.
«La ville est décorée aux couleurs des Jeux et on voit que plus les jours avancent, plus que les gens ont le goût que ça se passe et ils ont envie d'accueillir le monde entier. Ils sont habitués. Il y a quand même des millions et des millions de touristes ici chaque année, mais là, ils ont vraiment le goût de présenter leur ville à l'ensemble de la planète.»
La cérémonie d'ouverture qui, pour la première fois de l'histoire des Jeux d'été sera présentée à l'extérieur et non dans un stade, s'annonce également impressionnante.
«Ça va être grandiose [...] On va voir des images spectaculaires de Paris parce que pendant six kilomètres, les athlètes vont naviguer comme ça sur des bateaux, vont passer devant le Louvre, le Grand Palais, des endroits emblématiques de la ville. Ça va être des images extraordinaires pour les quelque 1 milliard de téléspectateurs. Donc oui, les gens ici ont hâte que ça se passe et ça va venir vite quand même. On est déjà en fin de soirée ici à Paris. Dans 24 h, on sera au beau milieu de la cérémonie d'ouverture.»