Aller au contenu
Voulait-il planifier un attentat terroriste?

Ali Ngarukiye déclaré délinquant dangereux?

Ali Ngarukiye déclaré délinquant dangereux?
Ali Ngarukiye / Photo déposée en cour

Ali Ngarukiye, reconnu coupable de tentative de meurtre sur le policier Sanjay Vig et condamné à la prison à vie pour le meurtre du codétenu André Lapierre, pourrait être déclaré délinquant dangereux.

Dans La Presse, sous la plume de Louis-Samuel Perron, on apprend que Ngarukiye avait en possession d'un calepin contenant des recettes d'explosifs lors de son arrestation, ce qui laisse croire qu'il voulait planifier un attentat terroriste en sol montréalais.

La Couronne soutient que ses crimes étaient prémédités et motivés par la haine envers le Canada, révélant sa radicalisation préalable.

Des évaluations psychiatriques sont en cours pour déterminer la dangerosité de Ngarukiye, avec des développements attendus pour cet automne.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Dave Morissette partage ses rencontres les plus marquantes!
Quels endroits seraient hantés au Québec selon les légendes?
Match du Canadien face aux Flyers de Philadelphie

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30