Aller au contenu
Mise en garde de la France et du Japon

«Il ne faut pas lire ces avis-là aux voyageurs» -Paul Arsenault

«Il ne faut pas lire ces avis-là aux voyageurs» -Paul Arsenault
Le métro de Montréal / BakerJarvis / iStock / Getty Images Plus

Comment analyser la décision de la France et du Japon qui ont lancé un appel à la vigilance à leurs citoyens qui viennent visiter Montréal?

Radio-Canada a dévoilé jeudi que ces deux pays avaient averti leurs ressortissants des dangers présents dans la métropole, notamment dans les transports en commun. 

On fait surtout référence au métro.


Selon Paul Arsenault, prof au département de marketing de l’ESG UQAM et expert en tourisme, tout ça est à prendre avec un grain de sel. 


«Il ne faut pas lire ces avis-là aux voyageurs. Pour les gens paranoïaques, il ne faut absolument pas les lire. C'est une espèce d'obligation qu'ont les États d'avertir de tout danger qui existe quand on sort de la maison. Alors oui, il y en a et c'est un peu dur pour l'ego je dirais, parce qu'on a l'impression que le gouvernement du Japon a une opinion sur ce qui se passe à la station Berri-UQAM, ce qui n'est pas le cas, je vous rassure. Ce sont les consulats qui font une espèce de petit état annuel des lieux...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Si vous aviez un véhicule à acheter, quel serait votre choix?
«Pierre Fitzgibbon n'avait plus la motivation pour continuer»
«Le bureau du premier ministre n'était pas au courant»-Louis Lacroix

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00