Aller au contenu
Jeux de Paris

Boycottage des Jeux: «Notre souhait, c'est que tout le monde soit là»

Boycottage des Jeux: «Notre souhait, c'est que tout le monde soit là»
Sylvie Bernier en 2022 / La Presse Canadienne - Archives

Le 6 août 1984, Sylvie Bernier remportait une médaille d’or aux Jeux de Los Angeles, sous les yeux émerveillés de milliers de jeunes Québécoises qui allaient désormais rêver de devenir plongeuse... comme elle!

Lors de ce segment, elle discute de plusieurs sujets, dont l'impact des boycottages sur les athlètes et la légitimité de leurs médailles, soulignant que les athlètes souhaitent concourir avec tous les compétiteurs présents.

«Notre souhait à nous, c'est qu'on puisse compétitionner, qu'on puisse véritablement se dépasser et monter sur le podium ou non, avec toutes les puissances, que tout le monde soit là. Parce qu'avant les Jeux, on se rencontre à peu près tous les week-ends pendant six ou huit mois, un peu partout dans le monde en compétition. Ces gens-là ne sont pas juste des compétiteurs, ce sont des amis.»

«Sachez que mon cœur est vraiment avec les centaines et les milliers d'athlètes qui commenceront samedi...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

T'en penses quoi, du prix des fromages québécois?
«C'est à Trudeau de trouver des solutions et de se questionner sur les chartes»
La CAQ vote contre la fin du financement public des écoles religieuses

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30