Lors de son dernier voyage, la coanimatrice Bénédicte Lebel a vécu un calvaire en raison de billets d'avion achetés via l'agence en ligne Expedia: son périple en Afrique comportait de nombreux transferts, et des vols retardés ont engendré plusieurs problèmes.
Écoutez la coanimatrice raconter sa mauvaise expérience, dimanche, à l'émission Même le week-end.
D'abord, elle a été forcée à payer de nouveaux billets d'avion.
«Chaque fois, on me disait qu'on allait me rembourser dans les 3 à 10 jours ouvrables. Mais pour réussir à avoir la confirmation, j'ai dû appeler, je dois dire une vingtaine de fois, être au téléphone toujours pour essayer d'avoir la ligne. Et là, on me dit que ça va être correct quand je vais revenir. Mais au moment venu, on me dit que mon billet n'est pas valide, que c'est considéré comme un ''no-show''. C'est vraiment l'expression qu'on a utilisée parce que moi j'ai acheté un billet d'avion aller-retour et que je n'ai pas utilisé l'aller pour ce billet. Le vol est réservé, mais je dois payer une pénalité...»
La coanimatrice raconte ensuite toute ses difficultés pour se faire rembourser par Experdia, le délai étant désormais fixé à plusieurs mois.
«C'était la première fois que je faisais affaire avec une agence en ligne. C'est probablement la dernière fois, après ce que j'ai vécu. Quand tu fais affaire directement avec le transporteur, même s'il y a plusieurs vols, c'est partagé entre les lignes aériennes, la compagnie aérienne est redevable. Quand tu fais affaire avec une agence, un grossiste, les suivis entre les différents transporteurs, c'est souvent là que surviennent les problèmes de communication. Et là, tout le monde se renvoie un peu la balle.»