Aller au contenu
Populaire chez les jeunes

Popularité des sachets de nicotine: «Qu'on fasse respecter nos règlements»

Popularité des sachets de nicotine: «Qu'on fasse respecter nos règlements»
Des sachets de nicotine / iStock / Getty Images Plus

La consommation de sachets de nicotine, aussi connus sous le nom de «Zyn», a la cote auprès des jeunes. 

C'est ce que révèle La Presse, mardi.


Écoutez Jean-François Desgagnés, président de l'Ordre des pharmaciens du Québec, faire le point.


L'expert explique que ces produits, bien que vendus en pharmacie, sont destinés à la cessation tabagique et devraient être délivrés sous recommandation médicale.

Il souligne les risques pour la santé, notamment la dépendance et les problèmes bucco-dentaires, et appelle à une réglementation plus stricte pour empêcher l'accès facile, surtout chez les jeunes.

«J'ai un message à donner aux instances gouvernementales, c'est de faire respecter la loi, puis de s'assurer que ces produits ne soient pas accessibles dans les entreprises québécoises. Réglementer l'Internet, c'est une autre affaire, j'en suis conscient. Mais d'un autre côté, si ces produits-là sont vendus au vu et au su des instances, qu'on fasse respecter nos règlements.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est à Trudeau de trouver des solutions et de se questionner sur les chartes»
T'en penses quoi, du prix des fromages québécois?
François Legault persiste dans le dossier des demandeurs d’asile

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30