Il était improbable de penser que toutes les vedettes attendues à l'Omnium de tennis Banque Nationale allaient se présenter à Montréal au mois d'août.
Avec la finale du tournoi des Jeux de Paris sur terre battue le 4 août et le début de celui de Montréal la veille, sur surface dure, on pouvait présumer de quelques désistements.
C'est arrivé avec le Serbe Novak Djokovic.
Pour en parler ainsi que pour commenter l'action à Paris, Jean-François Baril accueille la directrice du tournoi montréalais, Valérie Tétreault.
«On misait surtout sur le fait que Djokovic, ça fait longtemps qu'il n'a pas joué à Montréal. Sa dernière participation à notre tournoi, ça remonte quand même à 2015. Mais bon, son équipe nous avait communiqué que plus il progressait aux Jeux de Paris, moins les chances étaient fortes de le voir à Montréal.»
Le numéro 1 mondial déjà à Montréal
En revanche, l'Italien Jannick Sinner, premier joueur mondial, est déjà arrivé au Québec.
«Il aussi devait participer aux Jeux de Paris, mais il souffrait d'un amygdalite. Il n'a pas voulu prendre de chance et il s'est retiré. C'était une bonne nouvelle pour nous, parce que ça signifiait qu'il allait arriver encore plus tôt à Montréal.
«Il est arrivé vers midi et à 17 heures, il frappait des balles sur le court central avec notre Québécois Alexis Galarneau.»
Autres sujets discutés
- Sans surprise, «Nadal ne sera pas de la partie» confirme Valérie Tétreault
- On parle des performances canadiennes à Paris
On écoute Valérie Tétreault et Jean-François Baril...