Aller au contenu
Soins de santé en français

«Jean-François Roberge a senti le besoin de répliquer à The Gazette»

«Jean-François Roberge a senti le besoin de répliquer à The Gazette»
La chroniqueuse Christine St-Pierre / Cogeco Média

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a répliqué aux articles de The Gazette et à certains commentaires concernant l’accès aux soins de santé dans une autre langue que le français au Québec.


Écoutez la chronique politique de Christine St-Pierre au micro de Louis Lacroix, jeudi.


Depuis que la visite de représentants de l'Office québécois de la langue française à l'hôpital Santa Cabrini a fait la manchette, le principal quotidien de la langue anglaise de la province a publié une série de reportages sur le sujet et sur les présumées difficultés de se faire soigner dans la langue de Shakespeare.

Autres sujets abordés

  • Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, sort les gants de boxe contre le chef conservateur Pierre Poilievre, l’accusant de mentir à la population.
  • À Ottawa, une commission parlementaire sur la violence faite aux femmes vire à la foire.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

La mise à jour économique décortiquée
«C'est des excuses un peu alambiquées»
4 heures de piquet pour 56$? «Un fonds de grève qui n'est pas très généreux»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00