Aller au contenu
Zone bien-être aux Jeux de Paris

«C'était tellement apaisant» -La Dre Mélissa Généreux

«C'était tellement apaisant» -La Dre Mélissa Généreux
Mélissa Généreux / Photo Facebook de Mélissa Généreux

La Dre Mélissa Généreux revient de Paris, où elle a travaillé comme bénévole dans une «zone bien-être» qui est spécialement réservée aux athlètes olympiques. 

Pendant quelques jours, elle y a accueilli des athlètes souhaitant prendre une pause, loin de la frénésie des Jeux.

Cette zone, une nouveauté mise en place par le Comité international olympique, vise à réduire le stress et améliorer la santé mentale des athlètes avec des activités comme la peinture, les mandalas et la réalité virtuelle. 

«C'est un milieu de vie, c'est un environnement où on va après s'être entraîné. C'est pour se déposer, se calmer. C'est tellement apaisant. Tout est configuré: ;les lumières tamisées bleutées, la musique zen, les huiles essentielles, les sofas confortables... Différentes activités aident aussi à se recentrer par le vide. Retrouver un genre de bien-être intérieur, donc un peu un mode de préparation à la compétition ou de décompression post-compétition.»

Mélissa Généreux souligne l'efficacité de ces espaces de détente et envisage leur application dans d'autres contextes, tels que les hôpitaux et les écoles.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Texter en marchant, ça vous est déjà arrivé?
La CAQ vote contre la fin du financement public des écoles religieuses
Pourquoi se réfugier dans la nourriture lorsqu’on a des émotions négatives?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30