Aller au contenu
On en discute avec le pharmacien Benoît Morin

Les Québécois consomment-ils trop de médicaments?

Les Québécois consomment-ils trop de médicaments?
Les Québécois consomment-ils trop de médicaments? / E+ / Getty Images

Les Québécois consomment-ils trop de médicaments?


C'est la question que pose Marie-Claude Lavallée à ses auditeurs, mais elle en discute au préalable avec Benoît Morin, pharmacien propriétaire et président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires.


Il souligne l'importance de ne pas arrêter les médicaments sans accompagnement professionnel et mentionne que les Québécois prennent souvent leurs médicaments de la mauvaise manière.

Il encourage les patients à prendre rendez-vous avec leur pharmacien pour discuter de leur traitement.

«Je vous dirais qu'il y a des moments dans la vie où il faut s'asseoir et se dire: "Est-ce que tout ce que je prends est optimal? Est-ce qu'il y a lieu de réévaluer? Est-ce que j'ai un bon suivi médical?" J'ai un bon suivi avec le pharmacien. Est-ce que je fais tout ce qui est nécessaire pour m'assurer que ma thérapie est optimale? Ça, c'est la question qu'il faut se poser...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Comment avoir une belle rentrée au travail?
Avec la hausse des prix, allez-vous encore au restaurant?
Est-ce que Montréal vous manque?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30