Aller au contenu
Une dentiste témoigne à L'effet Lavallée

Les caries chez les enfants: «Ça ne s'améliore pas»

Les caries chez les enfants: «Ça ne s'améliore pas»
Une fillette qui se brosse les dents / E+ / Getty Images

Huit mille enfants québécois doivent subir une anesthésie chaque année parce qu’ils ont tellement de caries que ce serait impossible de les traiter sans les endormir.

Comment expliquer ce phénomène plus qu’inquiétant?


C'est la question que pose Marie-Claude Lavallée à la Dre Josiane Milette, directrice des cliniques de la Division de dentisterie à l’Hôpital de Montréal pour enfants, avant d'en discuter avec ses auditeurs.


«Ce n'est pas nouveau pour nous. Moi, ça fait 15 ans que je travaille à l'hôpital, puis c'est notre quotidien depuis des années et malheureusement ça ne s'améliore pas. Mais on est content que les gens commencent à en parler parce que justement, le but c'est de faire de la prévention pour ne pas qu'il y en ait, des caries. Donc, on est vraiment contents qu'on en parle de plus en plus parce que, malheureusement, c'est, une épidémie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Bientôt à la tête de Radio Textos: «Je suis émue de dire à quel point j'ai hâte»
Bougez-vous? Que faites-vous pour demeurer en santé?
Avec la hausse des prix, allez-vous encore au restaurant?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00