Aller au contenu
Fraudeurs sur Marketplace

«Il faut assumer que c'est une fausse personne jusqu'à avis contraire»

«Il faut assumer que c'est une fausse personne jusqu'à avis contraire»
Personne qui magasine en ligne / Photo : Tero Vesalainen / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Les fraudeurs, de plus en plus présents sur Marketplace, font des pieds et des mains pour prendre au piège leurs victimes. C'est notamment ce que montrait un article du Journal de Montréal,  jeudi. 

Écoutez Steve Waterhouse, expert en cybersécurité, brosser le portrait de la problématique au micro de Valérie Lebeuf.

«Ce n’est pas que les gens ne font pas attention. La majorité, justement, est déjà très sensibilisée avec les années. Les fraudeurs établissent les moyens indirects et directs de pouvoir, à ce moment-là, s'en prendre à Monsieur et Madame qui sont quand même très avenants et quand même très honnêtes dans leur approche. Donc, il faut vraiment assumer à chaque fois que c'est une fausse personne, jusqu'à avis contraire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

«Ils faisaient la pluie et le beau temps à l'école Bedford»
Le rappeur Travis Scott arrêté
De nouvelles pertes d'emploi au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30