Aller au contenu
Mise en garde contre la frénotomie

«Il faut s'assurer qu'on le fait pour la bonne raison»

«Il faut s'assurer qu'on le fait pour la bonne raison»
Bébé qui boit du lait dans un biberon / Photo : LSOphoto / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Les pédiatres américains mettent en garde contre une pratique assez courante chez les enfants en bas âge: la frénotomie. Cette opération, qui consiste à passer un coup de scalpel sous la langue d'un bébé afin de faciliter l'allaitement, serait dangereuse en cas d'excès. 

Écoutez le Dr Sam Daniels, chef de la chirurgie à l'Hôpital de Montréal pour enfants, faire le point sur la situation, jeudi, au micro d'Élisabeth Crête. 

«Je partage leur inquiétude dans la mesure où il faut s'assurer qu'on le fait pour la bonne raison. Ce n'est pas parce que j'ai un gros nez qu'il faut qu'on coupe mon nez. Ce n’est pas parce qu'il y a un frein de langue qu'il faut automatiquement le couper. De poser une réflexion s'impose et je partage les observations [de ces pédiatres américains] qu'il faut, avant de procéder avec une intervention comme celle-là, vraiment réfléchir et explorer.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«C'est franchement très accrocheur»- Caroline Legault
«Il n'y a pas une raison objective, mais une raison politique» -Philippe Léger
Baisse des taux d'intérêt : une hausse prévue des prix des maisons

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00