Une deuxième médaille d'or pour Summer McIntosh à la piscine, une victoire à l'arraché de Félix Auger-Aliassime au tennis et une belle histoire père-fils.
Au micro de Jean-François Baril aux Amateurs de sports, l'envoyé spécial de Cogeco Nouvelles en France, Philippe Bonneville, nous résume la journée aux Jeux de Paris.
Une troisième médaille pour McIntosh
Après une médaille d'argent au 400 m libre et une d'or au 400 m quatre nages, Summer McIntosh a poursuivi sa récolte estivale aux Jeux de Paris avec la médaille d'or au 200 m papillon, record olympique au passage.
Au fait, cette épreuve est la préférée de McIntosh. Pourquoi?
«Parce que sa mère a pris part aux Jeux en 1984. Et dans quelle épreuve? Le 200 m papillon. Sa mère avait un petit peu moins de talent. Elle avait terminé 9e en 1984. Quarante ans plus tard, sa fille, âgée à peine de 17 ans, remporte l'or à cette même épreuve à laquelle elle avait participé il y a 40 ans. C'est une belle histoire.»
Félix en demi-finales
Pour sa part, Félix Auger-Aliassime a vaincu le Norvégien Casper Ruud en trois manches de 6-4, 6-7 (8), 6-3. Le Québécois est ainsi qualifié pour les demi-finales ou il rencontrera, vendredi, l'Espagnol Carlos Alcaraz, le champion en titre à Roland-Garros.
Un périple mondial père-fils
Bruno Deschênes, un Québécois passionné d'événements sportifs, assiste aux Jeux de Paris avec son fils, privilégiant les expériences du genre partout dans le monde.
On écoute Philippe Bonneville et Jean-François Baril...