À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, l'animateur Louis Lacroix commente plusieurs sujets, dont la nouvelle du Journal de Montréal selon laquelle des dizaines de milliers de Québécois n'ont toujours pas reçu leur remboursement d'impôt de la part d'Ottawa.
Sous la plume de Sylvain Larocque, on peut lire que l’Agence du revenu du Canada (ARC) estime que «3% des déclarations produites à temps pour l’année d’imposition 2023 n’ont pas été traitées» dans les délais habituels.
Un contribuable québécois, joint par le quotidien, dit attendre un montant de 899 dollars.
«L'Agence du revenu du Canada est incapable de leur dire à quel moment ils vont recevoir leur remboursement d'impôt. [...] Au fédéral, c'est toujours un petit peu compliqué, surtout quand vient le temps de décaisser de l'argent...»
Autres sujets abordés
- Équipe volante: l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) conclut une entente avec le gouvernement.
- Le plan d'Hydro-Québec a été dévoilé.
- François Dumontier, promoteur du GP du Canada, cède sa place à Jean-Philippe Pradis
- Hausse de l'impôt sur le gain en capital: le gouvernement Trudeau exagère les revenus liés à cette mesure. (La Presse)
- Les syndicats déplorent de ne pas avoir pu parler avec la «top gun» de Santé Québec qui a visité deux hôpitaux de la Capitale-Nationale. (Le Soleil)
- Échange colossal de prisonniers entre l'occident et la Russie.
- L'Iran et ses alliés préparent leur riposte contre Israël.
- Le Canada doit acquérir plus de sous-marins dans le contexte militaire mondial actuel, selon le général à la retraite des Forces armées canadiennes, Wayne Eyre. (La Presse)
- Grosse frappe d'Interpol: 615 tonnes de stupéfiants, de précurseurs chimiques, et un sous-marin artisanal sont saisis. (Le Devoir)