Aller au contenu
Itinérance: une approche hypercomplaisante?

«C'est une réalité: trop de tolérance tue la tolérance»

«C'est une réalité: trop de tolérance tue la tolérance»
Le tour d'horizon de Patrick Lagacé / Cogeco Média

Après de nombreuses plaintes de citoyens, et en raison d'une explosion des gestes d'incivilité, la Ville de Montréal a changé son fusil d'épaule et demande maintenant à ce que le centre de jour de la Maison Benoît Labre soit déplacé.

Or, le déménagement est loin d'être fait. La directrice de l'établissement situé dans le Sud-Ouest, Andréane Desilets, ne semble pas avoir l'intention de collaborer.

«Zéro introspection et zéro compassion pour les résidants qui subissent les contrecoups de soudainement vivre avec un centre de sans-abris toxicomanes», estime Patrick Lagacé.

«C’est un exemple, pour moi, d’une réalité: trop de tolérance tue la tolérance. On l’a vu en Colombie-Britannique, en Californie, en Oregon où l’approche hyperlaxiste face à l’itinérance [...] n’a pas baissé le nombre de surdoses et a braqué la population. Ce n'est pas acceptable que des gens mal pris vivent dans la rue et n’aient pas de service, mais c’est pas acceptable non plus que des citoyens se fassent écoeurer dans la rue, voient leur qualité de vie pulvérisée parce qu’on a une approche hyper complaisante avec les problèmes qui viennent avec les itinérants défoncés...»

Autres sujets

  • Le premier ministre François Legault a annoncé mardi des mesures pour limiter le nombre d'immigrants temporaires au Québec, et en particulier à Montréal.
  • Les épisodes de chaleur extrême auraient causé la mort de 14 personnes à Montréal, en juin. (Le Devoir)
  • Pascal Mesthi, un Libanais de 51 ans, qui enseigne depuis 28 ans, n'est pas assez qualifié aux dires du ministère de l'Éducation du Québec. (La Presse)
  • Éric Duhaime, le chef du Parti conservateur du Québec, lance la campagne «Mon char, mon choix» pour dénoncer l’interdiction de vendre des véhicules à essence dès 2035 au Québec.
  • Véhicules électriques chinois: une guerre commerciale en vue?
  • Poubelles publiques qui débordent: les appels et plaintes explosent à Montréal. (Journal de Montréal)
  • Les Obama y vont d'un discours enflammé à la Convention nationale démocrate.
  • Incursion ukrainienne en Russie: les Russes ont peur d'être conscrits. (Le Monde)
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«L'intelligence artificielle, à l'intersection de tous les domaines de la vie»
L'Ukraine pourrait-elle utiliser des missiles longue portée?
Affaire Michel Venne: «Soulagée que ça soit terminé»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30