Aller au contenu
TGV ou TGF?

«J'ai toujours parlé du TGVF parce qu'on veut les deux: vitesse et fréquence»

«J'ai toujours parlé du TGVF parce qu'on veut les deux: vitesse et fréquence»
Les Canadiens veulent un TGV, et non un TGF. C'est ce qui ressort d'un récent sondage. / megakunstfoto / Gettyimages

Les canadiens veulent un TGV entre Montréal et Toronto!

C’est ce qui ressort d’une enquête interne obtenue par le journaliste Joël-Denis Bellavance de La Presse. L’étude a été menée pour le compte de VIA TGF, la société d’État, créée il y a près de deux ans pour mener à bien cet ambitieux projet.


Écoutez à ce sujet Catherine Morency, titulaire de la Chaire Mobilité et de la Chaire de recherche du Canada sur la Mobilité des personnes de Polytechnique Montréal, au micro de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez, mercredi. 


«Ma compréhension de l'évolution de la mobilité fait en sorte que je pense qu'on va devoir effectivement arrêter de dépendre de façon aussi intense sur nos véhicules privés. Je ne suis pas la seule à l'avoir dit. Il va falloir se doter d'outils de cette nature-là. On n'utilise pas, je dirais, le bouquet des types de transports en commun qu'on pourrait utiliser pour plusieurs corridors.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Le taux d'obésité chez les enfants et les adolescents a quadruplé en 30 ans
Max Pacioretty participera au camp des Maple Leafs
Un Montréalais enseigne le sumo depuis plus d'un an

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00