Aller au contenu
Lock-out au CN et au CPKC

«L'employeur veut éliminer le temps de repos pour augmenter la productivité»

«L'employeur veut éliminer le temps de repos pour augmenter la productivité»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Jeudi matin dans le Globe and Mail, on retrouve une lettre intéressante qui donne beaucoup de contexte sur l'un des enjeux importants de cette négociation qui a achoppé entre les syndiqués et les deux grands transporteurs ferroviaires.

Qu’est-ce que les travailleurs demandent à leurs employeurs que sont les entreprises privées Canadien National et Canadien Pacifique Kansas City?


Écoutez Me Gilles Levasseur, professeur de gestion et de droit à l’Université d’Ottawa, en enentrevue avec Patrick Lagacé.


«C'est un élément historique dans le monde des cheminots en Amérique du Nord que d'avoir du temps de repos. Ce qui arrive, c'est que les deux employeurs veulent éliminer ce temps de repos pour augmenter la productivité des entreprises. Les deux entreprises veulent remplacer le plus rapidement possible des cheminots par d'autres cheminots pour que les trains continuent à fonctionner 24 heures sur 24.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les vidéos virales de Plomberie Alpha sur TikTok
Cohabitation avec les itinérants: un enfant de 3 ans se fait cracher au visage
«L'intelligence artificielle, à l'intersection de tous les domaines de la vie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30