Aller au contenu
Kamala Harris accepte sa nomination

«Elle a raconté son rêve américain, finalement» - Valérie Beaudoin

«Elle a raconté son rêve américain, finalement» - Valérie Beaudoin
Kamala Harris à l'investiture démocrate / Photo : J. Scott Applewhite / The Associated Press

Kamala Harris a officiellement accepté sa nomination en tant que candidate démocrate à l'élection présidentielle de novembre prochain, lors de son discours, jeudi, le dernier soir de l'investiture démocrate à Chicago.

Écoutez Valérie Beaudoin et Jean-François Lépine analyser au micro de Philippe Cantin ce discours d'importance pour la vice-présidente des États-Unis.

«J'ai vraiment aimé le début où elle a personnalisé la chose. Elle a raconté son rêve américain, finalement. Elle a parlé du fait qu'elle était entourée de gens de la classe moyenne. Elle a fait ce discours d'unité afin de dire: “Peu importe votre couleur politique, vos origines, je vais être la présidente de tout le monde.” Elle doit démontrer qu'elle a vraiment la compétence pour être là, qu'elle sait quoi dire. Et on surligne à grands traits, ce soir, le côté patriotique des démocrates pour dire que ce n’est pas juste aux républicains. Nous aussi on aime notre pays et on veut le défendre. Ça transparaît dans le discours de Kamala Harris.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Doit-on instaurer un programme universel de repas dans les écoles?
«On veut axer l'assistance sociale sur le besoin de la personne»
Pascal Vincent revient sur sa relation avec Patrik Laine à Columbus

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30